anonyme

VPN : quels sont les réels avantages ?

Rate this post

Le VPN devient en ce moment un véritable star du net. Maintenant, ce qu’il faut savoir c’est : “Avez-vous vraiment besoin d’un service VPN ?”. Si le VPN sert avant tout à accéder à des sites web bloqués, il est aussi possible de changer son adresse IP avec, tout en s’affichant comme si l’on venait d’un autre pays. Mais quels sont les réels plus du VPN et pourquoi l’utiliser ? C’est ce qui sera décortiqué dans cet article.

VPN : une protection avant tout

Il n’est pas rare en ce moment de partager ses données et des informations personnelles sur Internet. Des fois, il se peut même qu’on le fasse à la légère ou sans trop y faire attention. Mais soyons réaliste, personne ne souhaite que lorsque vous commencez à taper vos données bancaires lors d’un achat en ligne, et que des données soient piratées. Ou encore que vous ayez une discussion privée avec vos proches qui pourraient être divulguée sur le net, et c’est là que le VPN entre en jeu. En effet,  un VPN vous permet de crypter vos données et fait en sorte que votre vie privée reste personnelle, et cela que vous surfiez à votre domicile, à votre lieu de travail ou en surfant dans un endroit publique avec un wi-fi ouvert. Le VPN vous permet alors de rester anonyme et votre connexion reste privée sans que personne ne sache ce que vous faites dessus.

L’avantage d’être une réelle économie avec un VPN

En utilisant votre VPN, vous allez découvrir donc son utilité pour changer votre IP. Mais vous allez également voir que le VPN ne se limite pas seulement à ça. En effet, il se trouve que plusieurs sites web dans le commerce électronique présentent différents tarifs selon les pays des acheteurs. A titre d’exemple, un article qui affiche un prix assez élevé sur un site en Suède peut avoir un prix moins cher sur un autre serveur qui se trouve en Inde. C’est quand même une bonne chose à savoir quand vous voulez faire des économies sur vos prochains achats sur le net. Afin d’avoir une étude de marché un peu plus sûre, vous pouvez toujours opter pour un VPN qui propose plusieurs pays dans ses services. Par exemple, HideMyAss semble avoir dans son compte plus de 190 pays selon www.gridbus.org.

VPN : un service assez abordable

Il faut savoir qu’il suffit de quelques euros pour avoir un service VPN, et cela même la version premium. Vous pouvez alors débloquer n’importe quel site web tout en restant anonyme lors de votre connexion, que ce soit sur votre ordinateur ou votre Smartphone. Il faut d’ailleurs souligner que le VPN est un système de sécurité peut coûteux par rapport à d’autres. D’autant plus que vous n’avez nul besoin d’aller installer un quelconque matériel ou devoir appeler un technicien pour faire l’installation. Vous seul pouvez gérer votre VPN comme bon vous semble. Cependant, sachez que bien qu’il existe des services de VPN gratuit que vous pouvez découvrir sur https://www.jiwa.fr. Ces derniers ne sont pas totalement aussi “gratuits” que cela. A un moment où à un autre, vous allez devoir débourser quelque chose que ce soit une sorte de publicité contextuelle, un transfert de données limité, etc. Des fois même, certains VPN gratuits peuvent vendre des informations personnelles à des tiers ou vous proposeront une sécurité peu convaincante. Le bon côté des choses est que la plupart des services VPN Premium offrent un essai gratuit pour vous donner une idée de ce qu’ils proposent. Ils présente également des garanties de remboursement en cas d’insatisfaction. Ce genre de service pourrait vous être utile dans le cas où vous n’avez besoin d’un VPN que pendant un laps de temps. Néanmoins, une fois que vous avez accéder aux services d’un VPN premium, vous remarquerez qu’il en valait largement la peine.