Quelles sont les différentes fonctions d’un climatiseur mobile ?

Le climatiseur est vu en général comme un appareil qui propage de l’air frais. Cette conception de l’appareil n’est pas fausse mais vieille car la technologie a depuis lors fait des progrès. Du climatiseur fixe au climatiseur mobile en passant par le climatiseur réversible, beaucoup d’autres fonctions ont été intégrées à l’appareil pour le bonheur de ces usagers. Le point sur les différentes fonctions d’un climatiseur mobile ci-dessous ou sur Domestiquette.

Les différentes fonctions

Compte tenu de son genre et de son niveau de gamme, le climatiseur mobile présente différente fonction. Toutefois, celles-ci sont communes à tous les climatiseurs mobiles.

  • Rafraîchissante : grâce à son système évaporateur-condensateur, il évacue l’air chaud et le rafraîchit grâce au liquide frigorigène qu’il contient.

  • Déshumidification : elle permet de contrôler la qualité de l’air et son humidité.

  • Purification : elle varie en fonction du filtre utilisé. Charbon ou électrostatique, ils servent respectivement à débarrasser la pièce des mauvaises odeurs et éliminer les bactéries et ou la poussière.

Les fonctions annexes d’un climatiseur mobile

En plus des fonctions principales énumérées ci-dessus, certains modèles disposent en plus d’autres fonctions à savoir :

  • Ventilation : comme connu, elle permet d’aérer. Il ne s’agit plus d’air frais mais juste d’air

  • Programmation : elle permet de rafraîchir la pièce avant même d’y entrer. Cette option permet de réguler la température au plus près des besoins effectifs.

  • Thermostat : elle permet de maintenir la température souhaitée dans une pièce. Cette fonction est pratique lorsqu’on va se coucher par exemple.

  • Radiation : elle est propre aux climatiseurs mobile dit réversibles qui sont capable de rafraîchir l’été et réchauffer l’hiver.

En conclusion, à travers ses différentes fonctions, le climatiseur mobile vous garantie confort et bien-être par les temps de chaleur intense.