Où partir en mars

Où partir en mars : quel voyage faudra-t-il envisager ?

Fin d’hiver et début de printemps, et qui dit un tel changement de saison dit voyage à l’improviste ou depuis longtemps préparé. Si jamais vous ne vous êtes encore décidé quant à votre destination pour mars prochain, cet article est fait pour vous puisqu’il regorge d’astuces et de conseils quant aux pays à visiter.

Où partir en mars pour profiter de la nature ?

Afin de vous aider à préparer votre voyage et à emmener le nécessaire avec vous pour profiter comme il se doit de la nature en mars entre visites touristiques, randonnées, et marches en pleine montagne et/ou forêt, nous vous invitons à découvrir nos conseils sur cette page. En effet, nous vous avons concocté quelques recommandations par rapport aux continents et aux pays à découvrir, à savoir :

  • L’Afrique : Bénin, Gambie, ou Kenya.
  • L’Asie : Sri Lanka ou Inde.
  • Moyen-Orient : Égypte, Oman, ou encore Émirats Arabes Unis.

Où partir en mars

Ce sont toutes des destinations qui vous emmènent droit à l’aventure, de quoi profiter de la nature, de la faune et de la flore, mais aussi pour avoir votre bon bol d’air frais. L’occasion pour vous de quitter pendant quelques jours votre quotidien morne et routinier et profiter de quelques nouveautés culinaires, architecturales, et bien plus encore. N’oubliez pas vos baskets de marche et votre appareil photo pour immortaliser en clichés les moments que vous allez vivre.

Visiter le Maroc en mars

Au Maroc pendant le mois de mars, il fait un temps clément, il y a un beau soleil, et la possibilité de découvrir un très large éventail de paysage, une culture plus ou moins unique, ainsi que d’excellents délices culinaires du Maghreb. De plus, il ne faut pas oublier que c’est en mars que se tient chaque année le festival des rues où les salles de la ville se remplissent de magiciens venus éblouir la foule à Marrakech.

Où partir en mars

Des numéros époustouflants et autres surprises vous sont proposés, le tout sous un temps qui n’est ni trop chaud, ni trop froid avec des températures oscillant entre 17 et 24 °C. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous garantir autant par rapport aux averses qui risquent de se déferler sans prévenir !

Faire un city trip en mars

Si vous hésitez encore par rapport au thème de votre voyage, peut-être sera-il intéressant de viser des grandes villes et de partir à leur découverte avec leur extravagance et leur charme bien à elles ? Au menu, il y a la ville de Lisbonne au Portugal où le printemps fleurit et vous accueille les bras grands ouverts afin de profiter du soleil et du dynamisme de cette capitale pleine de jeunesse et d’esprit festif !

Qui dit modernité dit également Dubaï, une ville unique au monde qui est née du désert aride de la région du Moyen-Orient, construite sur un style très occidental et à la pointe de la modernité. Si vous raffolez du shopping, c’est clairement ce qu’il vous faudra, même si nous avons encore Bangkok en Thaïlande à vous conseiller si vous souhaitez quelque chose de plus vert et de plus tropical, avec des temples, des palais, et des marchés pleins à craquer de fruits, de tentures, d’étoffes, et de fruits !