Mincir avec le citron

Mincir avec le citron : quels sont ses bienfaits ?

Le citron est un fruit réputé pour son côté revitalisant et rafraîchissant, mais pas que. En effet, ces dernières années, beaucoup d’études ont vanté les mérites de ce fruit pour aider les personnes à perdre du poids et de la graisse de façon saine et efficace. Découvrez dans cet article les bienfaits minceur du citron ainsi que la façon de le consommer pour une perte de poids idéale.

Quelles sont les vertus du citron ?

Comme expliqué plus haut, le citron est un agrume qui est devenu incontournable en termes de régime ou de cure minceur, car il permet d’éliminer le surplus de gras qu’il y a dans le corps. En plus de cela, ce petit fruit aux couleurs du soleil a des propriétés antibactériennes, antioxydantes, diurétiques ou encore détoxifiantes.

Mincir avec le citron

Découvrez-en plus à ce sujet en cliquant sur cette page. En ce qui concerne les vertus minceur du citron, ce dernier est réputé pour :

  • Sa faible teneur en calories : 34 Kcal pour 100 g. Ce qui lui permet d’être consommé à toutes les sauces et sans modération ;
  • Limiter le stockage du sucre : en plus de baisser l’indice glycémique d’un repas, ce fruit permet la régularisation du taux de sucre dans le sang ;
  • Sa purification du foie : et cela en favorisant la dissolution des graisses qui y sont présentes en excès ;
  • Sa stimulation des reins : en favorisant l’élimination des toxines présentes dans le corps.

Comment consommer le citron pour en faire votre allié minceur ?

Comme vous devez sûrement le savoir, il n’est pas possible de consommer cet agrume à tort et à travers et espérer avoir des résultats concluants ; et comme tout régime, il est important de bien le suivre et de bien l’appliquer afin d’en tirer le maximum de bénéfice et bien évidemment, de perdre ces petits kilos en trop !

Ainsi, pour que le citron puisse devenir votre allié minceur, les spécialistes recommandent de le consommer pendant une cure d’une semaine, et cela en commençant avec deux jours de menus ne contenant pas de féculents, et qui soient faibles en glucides et au contraire, plus enrichis en fibres et légumes.

Bien sûr, il ne faut pas omettre que durant toute la semaine, chaque matin, un verre d’eau tiède avec du citron est indispensable, tout en privilégiant dans les plats que vous concocterez, les sauces ou les filets de citron. Pour les cinq jours restants, vous pouvez intégrer les glucides de nouveau en plus des protéines.

Evidemment, il n’est pas conseillé de grignoter entre les repas, mais plutôt de toujours favoriser autant de menus contenant des légumes. Le remplacement des sucres ajoutés par les fruits est fortement conseillé aussi. Certains autres spécialistes recommandent, pour pouvoir mieux intégrer le citron dans votre routine alimentaire, en plus de ce qui a été recommandé plus haut, de boire des infusions d’eaux citronnées, de réaliser des desserts à base de citron en utilisant des sucres plus naturels.