Machine à café dosette

Machine à café dosette : notre sélection des meilleures machines

Les machines à café sont classées sur des catégories très différentes, ce qui vous permet de choisir la cafetière qui répond exactement à ce que vous voulez. Parmi ces variantes, on trouve celles qui fonctionnent par le système des capsules, ou dosettes. Le principe repose sur le placement d’une capsule de café, ou de différentes compositions dans la machine, remplir le réservoir et démarrer la préparation.

Dans le reste de cet article, vous allez pouvoir parcourir notre comparatif pratique de quelques modèles de machines à café à dosettes.

La machine à café à dosettes DeLonghi Nespresso Lattissima

Machine à café dosette

Il est important de savoir que DeLonghi se présente comme l’un des géants de l’industrie des cafetières. C’est une marque italienne, concevant des machines très variées, et très bien réputées. Parmi ses produits, on trouve la DeLonghi Nespresso Lattissima, qui propose un excellent ratio prix/qualité. Pour plus de détails, veuillez consulter cette page.

Parmi ses distinctions, on peut citer :

  • Les finitions ultra-Premium ;
  • Les 6 touches permettant un accès direct et facilité ;
  • Un préchauffage très rapide de quelques secondes ;
  • Possibilité de programmer les quantités souhaitées de lait et d’eau.

Cette cafetière dispose d’un écran automatisé, vous permettant de contrôler et de programmer les fonctionnalités selon les désirs. Cependant, elle est relativement bruyante. De plus, elle n’est compatible qu’avec un seul type de capsules, ce qui limite davantage la disponibilité, et les prix de ces dosettes.

La machine à café à dosettes de Philips L’OR Barista Latte

Machine à café dosette

Ce produit est considéré comme l’une des créations de Philips les plus prestigieuses. Selon le site d’achat, vous pouvez l’obtenir à différents prix, allant de 99 euros, jusqu’à 120 euros. Ce prix est facilement justifié, en tenant compte des fonctionnalités diverses de cette cafetière.

Pour un latte de haute qualité, la Barista Latte de Philips propose une mousse très épaisse de lait, permettant ainsi une dégustation très particulière. Cependant, elle ne dispose pas d’un écran automatisé.

La machine à café Barista Latte propose une préparation de café en silence. En fait, le rapport bruit/puissance de cette machine est impressionnant, vu que la pression selon laquelle elle prépare les expressos est de 19 bars.

Cependant, le problème qui se pose dans cette machine c’est qu’elle n’arrête pas la préparation en cas d’insuffisance d’eau. Malgré qu’elle clignote dans ce cas, cela peut vous coûter des capsules pour rien. De plus, les dosettes avec lesquelles elle est compatibles, sont fabriquées en aluminium, ce qui est considéré comme très nocif pour l’environnement.

La machine à café à dosette de Bosch Tassimo Caddy

Machine à café dosette

Ce produit se compte parmi les machines à café les plus vendues de Bosch. Ce dernier étant un grand fabricant d’électroménagers, vous propose de déguster un café expresso de haute qualité, en toute discrétion.

Parmi les particularités de cette cafetière, on trouve qu’elle préchauffe très rapidement, avec une fonctionnalité automatique de se rendre hors tension. Les capsules avec lesquelles elle est compatible sont largement disponibles, et ne se limitent pas à un seul producteur. Les boissons pouvant y être préparées sont d’une grande variété, ce qui permet un usage très diversifié.