Louez un yacht à St-Tropez l’été prochain et voyagez avec style !

ST-Tropez est une destination très prisée par les célébrités, mais aussi par des millions de touristes. On y trouve de nombreux yachts de luxer à louer. Vous voulez y voyager avec style ? Et découvrez comment louer un yacht à St-Tropez pour un séjour de rêve.

Les étapes pour réserver des yachts à louer

Pour louer le bon yacht à St-Tropez, il y a différentes étapes à suivre :

La réponse à cette question est que vous devrez finalement choisir le bon courtier, le bon type de yacht et le bon itinéraire pour répondre à vos besoins. Et cela peut sembler assez compliqué ! Cependant, une fois que vous aurez commencé à prendre la bonne direction avec un courtier de bonne réputation, vous recevrez les conseils dont vous avez besoin pour prendre les autres décisions. Réserver en cinq étapes faciles :

1. Choisissez un spécialiste de la location de bateaux

Trouvez un spécialiste qui vous met à l’aise et qui vous demande volontiers votre avis. C’est la meilleure façon de vous assurer que vous réservez le yacht de location idéal pour découvrir les trésors de St-Tropez. Choisissez un spécialiste qui n’est pas lié à des yachts spécifiques ; vous voulez des informations sur toute la gamme des options, sans vous limiter à une petite sélection « maison ». Le spécialiste doit être expérimenté et très compétent, afin que vous vous sentiez en confiance pour votre réservation de yacht à la location.

2. Sélectionnez le yacht et la destination

Parcourez pour commencer à rassembler des informations sur toutes les options de votre yacht et de votre destination. Vous choisirez entre les yachts à moteur et les voiliers ainsi que la partie du monde que vous souhaitez explorer.

3. Remplissez les documents nécessaires

Une fois que le yacht idéal est choisi pour les dates que vous souhaitez, il sera réservé avec un contrat de location de yacht entre vous et le propriétaire du yacht. La réservation d’une location de yacht est différente de la réservation d’un billet d’avion ou d’une villa ! Un contrat standardisé est établi, en vous expliquant en détail. Le contrat signé et l’acompte de 50 % empêcheront toute autre personne de réserver le yacht.

4. Préparez-vous à voyager

Avant d’embarquer sur le yacht, votre spécialiste de la location et le capitaine et l’équipage préparent le yacht pour vos vacances à St-Tropez.  Mais avant tout, il faut préparer le transfert de l’aéroport de Saint-Tropez vers le centre. Vous aurez rempli une fiche de préférences concernant la nourriture, le vin et les activités (ainsi que les informations relatives à votre arrivée/départ). Ainsi, le yacht sera approvisionné en fonction de vos préférences. Le capitaine préparera un projet d’itinéraire pour la location de votre yacht à St-Tropez en se basant sur vos pensées et vos idées, que vous êtes encouragé à discuter par courriel ou par téléphone avant le départ.

5. Profitez de vos vacances !

Lors de la location de votre yacht à St-Tropez, le capitaine et l’équipage sont évidemment vos principaux interlocuteurs pour les questions concernant les activités, les repas, etc. Votre capitaine et votre équipage agissent en tant que concierge pour vos aventures à terre et vos activités à bord. Nous vous recommandons de discuter de vos projets à l’avance dans la mesure du possible. Dans l’ensemble, la location d’un yacht privé signifie qu’il n’y a pas d’itinéraire fixe, et généralement certains plans changent en cours de route.

En outre, des spécialistes restent à votre disposition si vous avez d’autres questions ou préoccupations (par exemple, des suggestions de pourboires ou des substitutions d’activités). Profitez de la location d’un yacht à St-Tropez pour vous offrir des vacances de rêve.