Les serruriers, des professionnels en collaboration avec les compagnies d’assurance

Rate this post

Les serruriers, des professionnels en collaboration avec les compagnies d’assurance

Pour votre tranquillité et votre confort, vous devez privilégier de faire appel à un serrurier à Paris, qui a l’habitude de travailler avec les compagnies d’assurances, ce qui vous permettra de bénéficier de plus de services au quotidien.

Les compagnies d’assurance, des partenaires des serruriers de Paris et d’ailleurs

En matière de sécurité et de protection au quotidien, les serruriers font partie des professionnels indépendants, que vous appellerez fréquemment. Un serrurier de Paris comme le spécialiste des serrures de Bordeaux pourra vous proposer de vous accompagner si vous envisagez d’effectuer des travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre logement. C’est vers ce même professionnel, que vous vous orienterez pour faire face à une urgence serrurerie. C’est bien le serrurier de proximité, que vous contacterez, le jour où vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre domicile avec les clés à l’intérieur. Seul le serrurier pourra vous garantir une ouverture de porte effectuée dans les règles de l’art, avec l’assurance de ne pas causer plus de dégâts que ceux déjà existant.

Mais le serrurier n’est pas le seul partenaire de votre sécurité au quotidien. Vous pourrez également compter sur votre compagnie d’assurances, qui ne se limite pas à rembourser les éventuels frais occasionnés par les accidents ou les actes de vandalisme. Pour s’en convaincre, il vous suffit de prendre connaissance des nombreux guides des compagnies d’assurances, vous proposant de nombreux conseils pour vous protéger contre les cambriolages. Dans ces conditions, les compagnies d’assurances sont habituées et même appelées à collaborer régulièrement avec les serruriers, ce qui vous permet de vous appuyer sur ces deux professionnels, dont l’objectif reste votre sécurité.

Quand votre compagnie d’assurances vous accompagne pour bien choisir votre serrurier

Une des demandes récurrentes, lorsque l’on évoque l’appel en urgence à une entreprise de serrurerie de Paris ou d’ailleurs, consiste à trouver un serrurier digne de confiance. Depuis quelques années, de nombreuses histoires ont prouvé que certains serruriers indélicats profitaient de la vulnérabilité de certains clients pour facturer des sommes exagérées. Aussi, chacun peut s’effrayer de se faire arnaquer quand il doit faire appel à un serrurier pour faire face à une situation de SOS serrurerie.

Par définition, lorsque vous êtes dans une telle situation, vous manquez de temps et vous ne pouvez pas toujours prendre le temps de faire toutes les vérifications qui s’imposent. Même si les tarifs du serrurier doivent être affichés clairement pour vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause, le stress occasionné par une urgence serrurerie peut vous empêcher d’avoir le réflexe de consulter en détail ces prix du serrurier.

De même disposerez-vous de l’opportunité de vérifier les références et les compétences du serrurier sélectionné ? C’est pourquoi, vous pourrez vous tourner vers votre compagnie d’assurances, qui dispose d’une liste de serruriers agréés par les assurances. La rigueur et le professionnalisme de ce dernier ont été vérifiés par l’assurance, qui a également pris soin de vérifier que les prix pratiqués sont conformes à ceux du marché. Le serrurier agréé par les assurances est une référence en soin, et vous permet de prendre une décision en toute sérénité.

Quand la compagnie d’assurances fait appel au serrurier pour votre confort !

Dans certaines situations, comme après une tentative de cambriolage par exemple, la facture du serrurier pourra même être prise en charge par la compagnie d’assurances. Ainsi, les travaux de sécurisation après une tentative d’effraction pourront être payés par voter compagnie d’assurances, et bien souvent en choisissant un serrurier agréé par les assurances, vous pourrez même éviter d’avoir à avancer les frais.

La compagnie d’assurances peut même mandater le serrurier de Paris, qui interviendra alors sur ordre de cette dernière.

Enfin, certains travaux du serrurier peuvent être demandés ou sollicités par les compagnies d’assurances. Ce sera le cas, par exemple, pour la pose d’une serrure de sécurité ou pour une opération de blindage de porte. Avec de tels travaux réalisés dans les règles de l’art par votre serrurier, vous pourrez prétendre à une diminution des cotisations d’assurances ou même à une extension des garanties proposées par votre contrat.

Les serruriers doivent donc être parfaitement informés des procédures et des exigences de ces compagnies d’assurances, vous garantissant ainsi des conseils plus adaptés.