Les monuments les plus visités aux Etats Unis

Les Etats Unis font partie des pays les plus visités au monde. Des millions de touristes viennent chaque année de partout le monde pour découvrir ce pays magnifique. Il y a tellement de monuments à visiter qu’on ne sait pas parfois par lequel commencer. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez les monuments les plus visités aux USA.

Numéro 1: Le Golden Gate National Recreation Park

Ce parc national américain est l’un des plus vastes au monde. Il couvre une superficie de 33035 km². Il fait plus de 2 fois et mi la ville de San Francisco. Chaque année, plus de 15 millions de touristes viennent découvrir ce parc. Le Golden Gate National Recreation Park est réputé pour abriter l’un des ponts les plus célèbres au monde. Il s’agit du fameux Golden Gate Bridge.

Numéro 2 : Le Lincoln Mémorial

Abraham Lincoln est l’une des figures emblématiques des Etats Unis. Un monument lui est dédié aux USA. Il s’agit du Lincoln Mémorial à Washington D.C. Il abrite une statue imposante de l’ancien président américain Abraham Lincoln. Chaque année, ce sont plus de 7 millions de personnes qui viennent visiter ce mémorial.

Numéro 3 : Le Grand Canyon

Ce site naturel américain est une référence dans le monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc s’étend sur une superficie de 4 927 km². Chaque année, ce sont plus de 6 millions de touristes qui viennent le visiter.

Numéro 4 : Le Vietnam Veterans Mémorial

Ce mémorial se trouve à Washington D.C. Il a été créé dans le but de rendre hommage aux milliers de soldats américains morts ou disparus au Vietnam. Il est visité par plus de 5 millions de personnes chaque année. Il se compose de trois monuments que sont :

  • Le Vietnam Women’s Mémorial
  • La Statue des Trois Soldats
  • Le mur de granit

Numéro 5: Le World War II Mémorial

C’est un monument qui est dédié à la seconde guerre mondiale. Son inauguration a eu lieu en 2004. 4 000 étoiles gravées sur un mur symbolisent les morts et les disparus. Chaque année, ce sont près de 5 millions de touristes qui s’y rendent.

Numéro 6 : L’independence National Historical Park

Ce parc résume une grande partie de l’histoire américaine. C’est dans ce lieu qu’a été signée la déclaration d’indépendance américaine. De plus, il abrite le Liberty Bell, le National Constitution Center et l’independence Hall. Il accueille plus de 4 millions de visiteurs chaque année.

Numéro 7 : Le Castle Clinton National Monument

Ce fort de grès se trouve au sud de l’île de Manhattan, précisément à Battery Park. Il est visité chaque année par près de 5 millions de personnes.

Numéro 8 : Le San Francisco Maritime National Historical Park

Ce parc abrite un musée et deux flottes de navires. Il reçoit la visite de plus de 4 millions de personnes chaque année.

Numéro 9 : La Statue de la Liberté

Offerte par la France aux USA en guise de célébration de leur amitié, ce monument se trouve à New York. Chaque année, plus de 4 millions de touristes s’y rendent.

Numéro 10: Le Korean War Veterans Memorial

Ce mémorial qui se trouve à Washington a été conçu pour célébrer les vétérans de la guerre de Corée. Il comprend 19 statues en acier, le Mur des Nations Unies, le bassin du souvenir et un mur en granit comprenant plus de 2 500 photos.

Numéro 11 : Le Mémorial de l’USS Arizona

Ce monument se trouve sur l’Ile d’Hawai, précisément à Pearl Harbor dans la ville de Honolulu. Il est dédié au millier de marins américains morts lors de l’attaque japonaise précipitant ainsi l’entrée des Etats Unis dans la seconde guerre mondiale. Lors de votre voyage sur cet archipel américain, vous aurez l’occasion de le visiter.