La recette ultime de la sauce barbecue

5 (100%) 2 vote[s]

Cherchez-vous la recette de sauce barbecue maison ? En 15 minutes, vous obtiendrez la meilleure sauce barbecue maison douce et acidulée, préparée à partir de simples ingrédients !

La sauce barbecue est l’une des recettes les plus recherchées. Il y existe même des clubs régionaux dédiés spécialement à la sauce barbecue.

Nous avons la recette de la sauce barbecue à base de Coca Cola c’est celle avec laquelle j’ai grandi personnellement. Il y a également la sauce barbecue à la moutarde épicée que nous utilisons de temps en temps, ma version revisitée de la sauce barbecue à la pêche qui donne un goût paradisiaque, et également notre sauce barbecue sucrée et épicée à base de mélasse, la préférée dans mon livre de recettes et qui porte les côtes levées à un tout autre niveau!

Cette sauce barbecue peut être préparée rapidement avec seulement quelques ingrédients que nous avons généralement tous dans le réfrigérateur, et je pense que vous allez tous en tomber amoureux.

Comment faire la meilleure sauce barbecue ?

Pour préparer une sauce barbecue faite maison rapide et facile, je commence par le ketchup. Vous pouvez utiliser votre ketchup préféré comme base. Je choisis généralement un ingrédient qui contient le moins d’ingrédients et ne contient pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Aujourd’hui vous pouvez acheter une sauce barbecue en ligne dans une boucherie halal.

Dans ma sauce barbecue, j’ajoute du vinaigre de cidre, du sucre brun, du miel, de la sauce Worcestershire (ou de la noix de coco si vous êtes sensible au soja ou sans gluten), mon assaisonnement préféré, du jus de citron et une pincée de sauce piquante.

Ensuite, je laisse ma sauce barbecue mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes pour approfondir les saveurs et épaissir la sauce. Après quoi, je retire du feu et je l’utilise immédiatement ou la laisse refroidir légèrement et la verse dans un grand bocal bien fermé et le conserve au réfrigérateur pour l’utiliser sur les côtes, le poulet, le porc, les salades et bien plus encore! Personnellement, ce fera un accompagnement idéal pour un steak T-bone grillé.

Une recette barbecue pour une grillade réussie

Si ma recette précédente vous parait compliquée, ou bien que vous préférerez une recette plus simple, voici la recette traditionnelle de la sauce barbecue.

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

Portions: 8 portions (environ 2 tasses)

Calories: 114kcal

Ingrédients

Steak T-bone de votre boucherie Halal ou d’une boucherie Halal en ligne

2 tasses de ketchup

1/2 tasse de vinaigre de cidre

1/4 tasse de sucre brun emballé

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire ou d’aminos à la noix de coco

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café d’assaisonnement Stone House

1/4 cuillère à café de sauce piquante facultative

Instructions

Faites griller votre steak T-bone avec votre assaisonnement préféré.

Pour la sauce barbecue, fouetter ensemble tous les ingrédients dans une casserole moyenne située à feu moyen. Laisser bouger puis réduire le feu. Laisser mijoter jusqu’à épaississement, environ 10 minutes.

Servir immédiatement ou laisser refroidir légèrement et conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.