La décoration indispensable lors d’un mariage juif

Il est temps de laisser libre cours à votre imagination et de créer le mariage juif dont vous avez toujours rêvé !  Alors, par où commencer pour créer le facteur « wow » lorsque vous et vos invités entrez dans votre salle ? Découvrez nos idées pour la décoration de la salle de mariage juif…

La déco de la salle de réception

Un autre élément à prendre en compte lorsque vous envisagez de décorer une salle de mariage juif est le type de lieu que vous avez choisi et la saison à laquelle vous prévoyez de vous marier. Le type de lieu que vous choisirez dépendra de la décoration dont vous aurez besoin.  Par exemple, un hôtel peut inclure des pistes de danse et des tables.  Un chapiteau peut comporter des lumières féeriques au plafond et avoir de jolis rideaux.

La décoration de la salle de réception est sans aucun doute le point fort de la décoration de la salle de mariage juive, avec ses centres de table et ses nombreuses options.  Les fleurs sont extrêmement populaires car elles sont si belles et si romantiques.  Elles peuvent être placées en haut ou en bas et les couleurs peuvent refléter votre thème ou la saison.  Les centres de table fleuris peuvent également intégrer des bougies et des diamants étincelants. Certaines personnes choisissent d’utiliser un éclairage par spots à broches, qui éclairent le centre de table pour créer un effet spectaculaire.

Une option moins coûteuse consiste à louer des centres de table prêts à l’emploi.  Il existe de nombreuses options, notamment les lustres en cristal, les brindilles, les plumes géantes, les lampes, les arbres en cristal, les candélabres, etc. Tous ces articles sont disponibles à la location et ont un aspect incroyable dans le cadre d’une décoration de salle de mariage juive.

Les centres de table peuvent également être fabriqués sur mesure.  Si un logo ou une marque doit être incorporé dans le programme, il peut l’être dans un centre de table.  Les mariés ont peut-être un passe-temps favori et souhaitent l’intégrer dans les centres de table, par exemple les pays, les sports, etc. pour les rendre plus personnels.  Il est possible de louer des boîtes en plastique transparent et d’y placer des souvenirs ou d’autres objets personnels concernant le couple de jeunes mariés.  Ces objets peuvent également être placés parmi les fleurs ou les bougies.

Si la danse est à l’ordre du jour, une piste de danse est un autre élément clé de la décoration des salles de mariage juives et il existe de nombreux styles. Des pistes de danse avec des lumières scintillantes disponibles en différentes couleurs, un échiquier noir/blanc, des couleurs unies, des écrans vidéo, etc. sont tous disponibles sur le marché et font une réelle différence dans la décoration de la salle.

La déco du plafond

Une autre option pour ajouter à la création d’une pièce avec le facteur « wow », est de décorer le plafond.  Les lumières de fées sont extrêmement populaires pour créer un environnement chaleureux digne d’un conte de fées.  D’autres options sont de suspendre des guirlandes de fleurs, des feuilles de tissu, des plumes, des ballons, etc.  Ce look est idéal si vous avez un thème pour votre mariage.

Le choix des chaises

Une autre idée courante de décoration des salles de mariage juives consiste à changer les chaises.  De nombreux lieux ne disposent pas des chaises les plus luxueuses, car ils accueillent également de nombreuses réunions d’entreprise.  Le moyen le plus simple de contourner ce problème est de louer des housses de chaise.  Les couleurs les plus courantes pour les housses de chaise sont le noir et le blanc, mais un ruban ou une ceinture de n’importe quelle couleur peut également être ajoutée pour intégrer le thème du mariage.  Vous pouvez également louer de nouvelles chaises.  Les chaises Chiviari sont très courantes et disponibles dans de nombreuses couleurs avec des options de coussins de différentes couleurs.

La houppa

La première chose à prendre en compte est la houppa (le dais sous lequel vous vous marierez) et c’est une considération si vous envisagez de vous marier dans une synagogue ou sur le lieu de la fête.  Si vous voulez vous marier dans une synagogue, il y aura une houppa que vous pourrez utiliser et qui appartient déjà à la synagogue.  Selon le style de la houppa de mariage, vous pouvez la décorer avec des fleurs, des filets, des voiles, des rubans, des guirlandes de fées, etc. Si vous choisissez de vous marier sur le lieu de votre fête, vous devrez louer votre propre houppa.  Descendre l’allée est un moment très spécial de la cérémonie de mariage juif et vous pouvez également penser à le décorer.  Les bougies, les arcs et les voiles auront tous un aspect fabuleux.