Est-il possible de skier en été ? Si oui, où aller ?

Le ski est une passion pour certains et un divertissement de haut vol pour d’autres. Dans tous les cas, les passionnés de cette activité sont nombreux à travers le monde. Seulement, le ski se heurte souvent à un problème qui est la saison. En effet, pour pouvoir en profiter, il faut souvent attendre l’hiver. Heureusement, il est possible de skier en été en France ! Il suffit de connaitre les bonnes adresses pour ce faire. Pour aider les amateurs, voici quelques stations de ski qui sont ouvertes toute l’année.

Les 2 Alpes : le ski d’été par excellence

Pendant la période estivale, les 2 Alpes représentent assurément la station de référence pour skier en été. D’ailleurs, la plage d’ouverture est relativement vaste puisque vous pourrez parfaitement profiter de votre activité entre mi-juin et fin août.
La station n’a pour vocation que de ravir tous ceux qui veulent skier en été. Le domaine glaciaire et le grand snowpark sont desservis par un funiculaire, un télésiège et de nombreux téléskis.

Notons que cette station s’adresse autant aux amateurs qu’aux professionnels. En effet, si vous décidez d’y aller en été, vous rencontrerez forcément des pros riders qui s’entrainent. D’ailleurs, de nombreuses infrastructures permettent ces entraînements spécifiques, dont les deux pipes avec une superpipe olympique.

Pour ce qui est du snowpark, il a spécialement été conçu pour un usage en été. Il est complet et particulièrement varié. Les kickers et les rails s’adressent donc à tous les niveaux de maitrise. Ne vous en faites donc pas si vous êtes débutant puisque de belles zones pour l’apprentissage vous sont adressées.

Tignes : une combinaison intéressante

Tignes se trouve un peu plus au nord. La station est ouverte entre fin juin et début août. Outre le fait que vous pourrez y skier à souhait en été, son principal atout est assurément son funiculaire. Ce dernier vous permettra d’accéder rapidement à la « Grande Motte ». Vous sentirez la fraicheur monter très rapidement puisque la température peut passer de 20° à 05° en seulement 7 minutes.

Notons que le glacier de Tignes est plus pentu que celui des 2 Alpes. Ainsi, pour pouvoir pleinement profiter du domaine skiable, il vous faudra une certaine maitrise de la descente en piste rouge. Les pistes que vous y trouverez sont longues et variées. Vous allez forcément vous amuser.

Bien entendu, Tignes dispose aussi d’un snowpark, mais la taille est, certes, beaucoup plus modeste par rapport à celui des 2 Alpes. Cependant, les kickers et les rails vous garantiront tout de même des moments inoubliables. C’est en début d’après-midi que les pistes ferment, ce qui vous donnera l’occasion de profiter des nombreuses autres activités qui y sont présente.

Val-d’Isère et l’Alpe d’Huez pour skier en été

Val-d’Isère est aussi une alternative intéressante pour skier en été. Seulement, cette activité sera disponible en période plus courte pendant cette saison. C’est au glacier du Pissaillas, au sommet du Col de l’Iseran que cela se passe. Quelques pistes vous sont adressées entre mi-juin et mi-juillet. Une période véritablement courte, certes, mais qui vous permettra tout de même de bien profiter.

La dernière alternative étant l’Alpe d’Huez qui vous proposera des moments inoubliables pour skier en été. Les pistes s’y trouvent sur le glacier de Pic Blanc.

Dans tous les cas, avec cette sélection, vous aurez déjà des choix à faire. Vous pourrez pleinement profiter de votre activité qui est le ski en été. Certes, il est simple de dire que vous n’aurez qu’à choisir la station qui est la plus proche de vous, mais cela reste un choix personnel.

Source: http://www.mysnowpark.fr/