Des conseils pour choisir son coussin scandinave

Le design scandinave est un thème apprécié par de nombreux foyers qui le trouvent résolument élégant. Depuis les murs au sol en passant par les petits détails, tout doit représenter le style nordique. Cela est également valable pour les coussins. La question se pose alors de savoir comment opter pour un coussin scandinave parmi la panoplie proposée sur le marché.

Choisir des coussins scandinaves aux motifs graphiques

 Le blanc est la couleur qui caractérise le style scandinave. Cependant, le coussin nordique peut arborer d’autres teintes. Il est par exemple conseillé de choisir un coussin avec des motifs géométriques blancs et noirs.

La beauté des coussins scandinaves en fourrure

Le style scandinave est aussi caractéristique de la teinte pastel. Aussi, il est possible d’opter pour le bleu clair qui inspire la décoration et la douceur en même temps. La fourrure pour sa part est cocooning. Dès lors, un coussin en fourrure bleu ciel est parfait au milieu d’un décor nordique.

Les coussins à motifs colorés en jaune

 Il ne faut pas oublier que la tendance scandinave reste classe et qu’elle a le blanc pour base. Pourtant, pour avoir plus de chaleur, il est possible d’insérer une autre couleur telle que le jaune. Un joli coussin jaune à motifs fera l’affaire. Dans cette optique, il est de rigueur de choisir les polygones.

Le gris pour sublimer le blanc

 Ceux qui n’aiment pas le noir peuvent se tourner vers la teinte grise qui est également une couleur appartenant au design scandinave. Il est conseillé de choisir un coussin blanc et gris. Le taupe est aussi vivement recommandé. Pour plus de peps, il est bien de mixer les teintes unies et les imprimés.

La couleur pastel pour un coussin scandinave

 Le sol nordique est souvent froid étant donné qu’il est fait de carrelage ou de béton. Pour apporter un peu de gaieté, il est conseillé d’y poser un grand tapis blanc et des coussins scandinaves. Ici, le mieux est de privilégier un coussin scandinave pastel qui est à la fois glamour et chic. Cela dynamisera quelque peu le décor.

Un peu de doré

 Le design nordique est plutôt traditionnel. Certains le trouvent alors fade et voudraient ajouter quelques détails pétillants. Pour ce faire, il est recommandé de choisir un joli coussin blanc et doré qui parera dignement les grands canapés. Les imprimés losanges seront alors parfaits pour sublimer la pièce.

Coussins scandinaves : la sensualité du rose

 Qui a dit que la thématique scandinave ne pouvait s’associer à de la sensualité. Comme le thème nordique est mis en avant, les couleurs sensuelles sont ajoutées par parcimonie. Il faut prendre garde à ne pas utiliser n’importe quel rose. Effectivement, le rose poudré est le mieux approprié. Les coussins rose pastel sont des coussins scandinaves par excellence. Pour ceux qui n’apprécient pas trop les dessins géométriques, il est envisageable de choisir un coussin scandinave rose avec de grands motifs de pois. Par ailleurs, un simple coussin rose et blanc sera parfait.