Comment reconnaître une bonne imprimante ticket de caisse ?

La caisse enregistreuse est bien souvent accompagnée d’une imprimante de tickets de caisse. Ces dernières sont très utiles et sont très différentes des modèles laser ou à jet d’encre. Si vous avez pour projet d’échanger votre imprimante de tickets de caisse bientôt, voici comment choisir un appareil pratique et efficace.

L’importance d’une bonne imprimante de tickets de caisse

Le ticket de caisse est un élément essentiel dans tous les commerces. Ce morceau de papier est une preuve que le client a fait des achats dans le magasin. Cette preuve d’achat contient aussi des informations importantes comme les coordonnées du magasin, mais aussi le numéro de la transaction. Ainsi, s’il y a une réclamation par la suite, il sera bien plus simple de retrouver la transaction sur votre système de caisse.

C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser une bonne imprimante de tickets de caisse. Ce dernier doit répondre à certaines exigences du commerçant, mais aussi des clients. Le graphisme et la qualité de l’impression seront des facteurs à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que dans beaucoup de cas, cette preuve d’achat sera conservée par le client. Il se peut qu’ils doivent faire une réclamation après quelque temps et la tâche sera plus difficile si la qualité de l’impression est mauvaise.

Quels sont les différents types de l’imprimante ticket de caisse ?

Il existe sur le marché plusieurs types d’imprimantes du ticket de caisse. Chacune d’entre elles utilise une technologie différente comme celle de transfert thermique ou de thermique direct. Toutefois, si celle-ci ne vous intéresse pas optez tout simplement pour une imprimante matricielle.

Dans un premier temps, il sera nécessaire de savoir si vous préférez une impression monochrome ou avec plusieurs couleurs. Si vous préférez un ticket de caisse monochrome, alors un système d’impression thermique pourrait convenir. En revanche, si vous avez envie d’une touche de couleur sur vos tickets de caisse alors optez tout simplement pour un système d’impression de transfert thermique. Le système thermique offre l’avantage d’avoir une bonne qualité d’impression.

Par contre, les impressions matricielles ne sont pas d’aussi bonne qualité que celles qui sont thermiques. Elles produisent tout d’abord du bruit lors de l’impression et elles utilisent aussi un ruban encreur. Ce dernier s’use ordinairement assez rapidement. Il est très probable qu’il y aura alors une dépréciation de la qualité de l’impression. Et vous aurez aussi besoin de remplacer le ruban régulièrement.

Les autres détails à prendre en compte

La boutique de caisse enregistreuse et accessoires points de vente Waapos insiste sur un autre facteur important qui est la taille du rouleau. Habituellement vous aurez le choix entre les modèles standards qui sont de 80 mm et 58 mm. Vous aurez aussi besoin de vous concentrer sur la fréquence d’utilisation de l’appareil.