Comment créer un email marketing parfait ?

Rate this post

L’emailing demeure un élément clé pour mettre en place une stratégie de marketing efficace. Il n’est pas cher et offre un bon retour sur investissement. Néanmoins, il est important de créer un email marketing parfait pour atteindre vos objectifs. Voici comment y parvenir

Un titre pertinent

Le titre est le premier élément visible que les clients et les prospects reçoivent dans le cadre d’une campagne emailing. Pour susciter leur intérêt, il est nécessaire de rédiger un sujet d’email pertinent. Le titre doit être accrocheur et emmener le lecteur à cliquer sur le message. Il ne doit être ni trop court, ni trop long. Par exemple, faire un titre de moins de 50 caractères.

Un message personnalisé

Parce qu’il faut envoyer des milliers de messages aux clients et prospects, certaines entreprises préfèrent rédiger un message unique qu’elles envoient à tout le monde. C’est une erreur à ne pas commettre. Il faut savoir que le client ou prospect aime se sentir valorisé. Il n’y a donc pas meilleur moyen de le faire que de lui envoyer un message personnalisé. Vous allez ainsi captiver son attention et votre message passera mieux. C’est un excellent moyen de communication. Il faut envoyer un message personnalisé à chaque personne de votre fichier email. Au cas où vous n’en avez pas, vous pouvez acheter un fichier email sur un site spécialisé.

Signer votre nom dans le message

La personnalisation de votre message passe aussi par votre signature à la fin du texte. Ceci dans le but de créer une véritable relation humaine avec les clients et prospects. Vous pouvez par exemple, marquer à la fin du message Jonathan de World Services par exemple.

Un message pertinent et direct

Dans un email marketing, on n’a pas besoin de s’exprimer beaucoup. De longs messages et qui parlent de sujets vastes ne vont susciter aucun intérêt chez les clients à les lire. Vous devez donc les éviter. L’idéal est de rédiger un email court et explicite. Vous devez surtout aller à l’essentiel. Dès les premiers mots, le lecteur doit savoir de quoi il s’agit.

Mettre des liens dans vos images

Il est recommandé d’illustrer vos emails marketing avec des messages. Mais ce que certaines entreprises oublient est d’y ajouter des liens cliquables sur les images. La grande majorité des internautes a pour habitude de cliquer sur les liens des images. Si vous ne le faites pas, vous risquez ainsi de perdre des points.

Placer un call-to-action au bon endroit du message

Le call-to-action est un élément indispensable dans un email marketing. Pour atteindre vos objectifs, il est important de le placer au bon endroit. Son emplacement va surtout dépendre du type d’action que vous souhaitez mener. Au cas où vous souhaitez présenter de nouveaux produits ou augmenter vos ventes, il est préférable que le call-to-action soit situé au milieu de votre message. Si c’est pour emmener les clients à se rendre sur votre site, il faut dans ce cas, le mettre à la fin du message en postant un bouton « Lire la suite ».

En définitive, un email marketing parfait augmente les chances de réussite de votre campagne emailing. Différentes solutions sont à appliquer pour la création de ce message.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *