Comment choisir la caisse enregistreuse pour son restaurant ?

Que vous soyez un nouveau propriétaire d’entreprise qui n’a jamais utilisé de caisse enregistreuse auparavant, ou un propriétaire expérimenté qui n’a utilisé qu’une caisse enregistreuse électronique traditionnelle, entrer dans le monde des caisses enregistreuses écran tactile peut être un peu déroutant.

Pourquoi avez-vous besoin d’une caisse enregistreuse à écran tactile pour un restaurant ?

Les caisses enregistreuses écran tactile d’aujourd’hui sont parmi les plus efficaces, les plus faciles à utiliser et les plus personnalisables du marché.

Un autre avantage de l’utilisation de ces caisses contemporaines est qu’elles sont généralement moins chères que les autres. Elles sont équipées de calculatrices à l’écran, d’imprimantes de reçus, de scanners, etc.

Comment choisir une caisse enregistreuse écran tactile ?

La démarche qui vous mènera à une excellente caisse enregistreuse écran tactile consiste à rechercher et à comparer les principales caractéristiques. Pour vous aider, nous avons dressé une liste des principales raisons qui devraient vous aider à choisir une caisse enregistreuse optimale pour votre restaurant.

Comment allez-vous utiliser la caisse enregistreuse ?

Il est important de garder à l’esprit la manière dont vous comptez utiliser votre caisse enregistreuse. Cela vous aidera grandement à choisir une caisse enregistreuse à écran tactile qui correspond à vos besoins. Idéalement, il devrait s’agir d’une caisse enregistreuse à écran tactile avec un tiroir-caisse, un lecteur de codes-barres et un menu à scanner.

Taille

Certaines caisses enregistreuses conviennent mieux à un petit restaurant, tandis que d’autres sont parfaites pour les grands magasins. Vous pouvez aussi rechercher une caisse optimale pour accueillir plusieurs caissiers. La taille de la caisse enregistreuse que vous comptez acheter doit être prise en considération.

Écran tactile

Pensez à la taille de l’écran. Vous pouvez opter pour un écran plus grand qui facilite le travail, mais ce n’est pas la meilleure solution pour un petit restaurant. De plus, l’écran tactile doit être rétroéclairé pour offrir une meilleure visibilité pendant son fonctionnement.

Imprimante ou flotteurs de signature

Tout d’abord, demandez-vous si vous voulez utiliser la caisse enregistreuse à écran tactile avec une imprimante ou une caisse avec flotteur de signature. Les flotteurs de signature vous permettront d’éviter d’attendre l’imprimante de reçus, ce qui peut être une grande perte de temps, surtout lorsque plusieurs clients se trouvent dans le restaurant en même temps.

Coût

Pour améliorer encore l’affaire, vous devrez trouver un vendeur qui vous propose une bonne affaire. Essayez de faire des recherches et de téléphoner avant d’acheter votre nouvelle caisse enregistreuse à écran tactile.

D’autres caractéristiques que vous pourriez rechercher sont un écran déroulant, une clé de tiroir verrouillable, un tiroir-caisse, et bien d’autres choses encore. Tenez compte de toutes ces caractéristiques avant d’acheter une nouvelle caisse enregistreuse écran tactile. La marque de l’appareil est également un élément important à prendre en compte. Car certains modèles de caisses ne sont pas du tout de bonne qualité. Raison pour laquelle vous devez surtout privilégier une caisse enregistreuse tactile de marque connue. Certes, cela va vous coûter un peu plus cher, mais vous en tirez plus d’avantages.