Colonne de douche d'angle

Colonne de douche d’angle : comment bien la choisir ?

Pour les petites salles de bain, la colonne de douche d’angle est l’équipement le mieux adapté. En effet, celle-ci prend très peu de place, est très esthétique et offre de multiples fonctionnalités avantageuses, qui vous permettront de profiter d’un moment de bien-être et de détente. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre colonne de douche d’angle.

Les critères pour choisir sa colonne de douche d’angle

De nombreux éléments entrent en jeu dans le choix d’une colonne de douche d’angle, tels que la matière de conception, le prix, la qualité, les fonctions, etc. Cet équipement est très important dans votre salle de bain et par conséquent, son choix ne doit pas être pris à la légère. Vous devez faire en sorte de comparer plusieurs produits avant de faire votre choix, afin d’être certain d’opter pour celui qui vous convient le mieux.

Colonne de douche d'angle

N’hésitez pas à faire un tour sur les blogs et forums en ligne, afin d’obtenir des avis sur les modèles les plus intéressants. Concernant les fonctionnalités et options supplémentaires, il faudra faire votre choix en fonction de votre budget. Si vous avez un budget assez serré, optez pour un modèle classique, qui fera l’affaire. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, sachez qu’il existe des modèles de colonne de douche d’angle hydromassantes qui vous procureront une sensation de bien-être et de légèreté à chaque douche. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page. Voici à présent et sans plus tarder les différents critères qu’il faut considérer dans le choix d’une colonne de douche d’angle, à savoir :

  • Le matériau de la coque : il existe des coques de douche en aluminium, en plastique, en bois ou encore en verre. Assurez-vous de choisir celle qui répond à vos besoins, qui rentre dans votre budget et qui offre la meilleure longévité ;
  • Le choix du mitigeur : il existe deux types de mitigeurs, qui sont le mécanique qui vous permet de régler seul la température de l’eau et le thermostatique, qui permet de régler la température de l’eau pour plus de sécurité ;
  • Les fonctionnalités supplémentaires : il est possible d’installer un pommeau de douche offrant plus de types de jets, ou encore un pommeau équipé de LEDs, qui changent de couleur.

Quel est le prix d’une colonne de douche d’angle ?

Le prix d’une colonne de douche d’angle varie selon le matériau avec lequel elle a été fabriquée, sa marque, ses fonctionnalités ou encore ses caractéristiques. Par exemple, le prix d’une colonne de douche d’angle faite en bois peut coûter en moyenne 500 euros, tandis que celle qui est conçue en inox brossé peut atteindre les 850 euros. Pour un modèle classique en verre sécurit, le prix est à partir de 190 euros. Il est à noter également que le prix d’une colonne de douche d’angle dotée d’un mitigeur thermostatique peut s’avérer être plus élevé que celle qui dispose d’un mitigeur mécanique. On peut donc en conclure que plus une colonne de douche d’angle sera sophistiquée et disposera d’options, plus elle sera onéreuse.