Qu’est-ce qu’une chaussette à neige
Quand il neige, rouler en voiture sur route peut être dangereux à cause de la neige et surtout du verglas. Le moyen trouvé pour conduire en toute sécurité est la chaussette à neige. On la nomme parfois chaussette antidérapante, ou parfois chaîne de neige textile. La chaussette à neige est faite spécialement pour les roues de véhicules, et grâce à cet accessoire, il est possible de conduire dans la neige. En effet, c’est un accessoire de voitures qui a été fabriqué et testé dans les pays où l’hiver est rude. Les chaussettes à neige sont apparues il y a quelques années, leur utilisation facile combinée à des prix abordables et à une efficacité redoutable, ont fait décoller les ventes. Il est important de notifier que l’’appellation « chaussette à neige », vient du fait, que l’on « chausse » cet accessoire aux pneus des véhicules, exactement comme un individu porterait des chaussettes aux pieds. Elles sont fabriquées avec une matière textile synthétique.
Utilité d’une chaussette à neige
C’est en hiver que les chaussettes de neige démontrent toute leur utilité. En effet, il n’est pas rare que des véhicules se retrouvent bloquer dans la neige, où que la route devienne extrêmement glissante. Bien que moins efficace que les meilleure chaines à neige, une chaussette à neige reste une alternative réaliste et un bon moyen de se tirer d’affaire.
Avec les chaussettes à neige, la conduite se fait avec plus de quiétude, surtout avec l’utilisation d’équipements tel l’ESP ou l’ABS. Grâce à la fibre de textile hydrophobe qui repousse l’eau, la chaussette à neige fait une friction sèche.
Notons que pour monter une chaussette à neige, cela ne demande pas d’efforts exceptionnels. On peut la monter facilement et en un temps records. De plus, la chaussette à neige ne peut s’emmêler, ce qui peut arriver avec une chaîne à neige mécanique. Cela représente un gain de temps considérable.
Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter notre comparatif entre les chaussettes et les chaines à neige.