La capitale de la Thaïlande n’a rien à envier aux autres célèbres destinations de voyage. Rome a son colisée, Madrid a son Palais Royal, Paris a sa Tour Eiffel mais Bangkok a ses nombreux temples, ses musées, ses parcs luxuriants et ses marchés flottants.
Si vous planifiez un voyage en Asie du Sud Est, pensez à visiter les quelques incontournables de Bangkok.
Ses fameux temples
Qui dit Bangkok dit temple Wat Phrae Kaew, Wat Pho, Wat Arun et le Grand Palais. Les visiter vous permettra de découvrir les subtilités de la culture thaïlandaise.
Le Wat Phrae Kaew ou Temple du Bouddha d’émeraude est considéré comme le plus éminent temple du royaume du siam. Vous y découvrirez Ubosot, le bouddha d’émeraude ainsi que des édifices qui vous garantissent un dépaysement total. Ce temple et le Grand Palais sont interdépendants. Bien que cette impressionnante construction n’abrite plus les générations royales du pays, elle reste très animée. Elle accueille régulièrement des cérémonies. Le Palais Royal est constitué du temple Wat Phrae Kaew, d’une terrasse supérieure et du Chakri Maha Prasat Hall.
Pour ne rater aucune miette de la municipalité, prenez le temps d’explorer le Wat Pho. En effectuant votre visite en soirée, vous aurez la chance d’entendre des moines chanter.
Le temple de l’aube ou Wat Arun, vous promet une expérience unique. Se trouvant dans le quartier Bangkok Yai et sur la rive droite de Chao Praya, elle donne directement sur le Wat Pho. Reconstruit vers 1792, il renferme une passionnante histoire.
Ses passionnants musées
On recense plusieurs musées à Bangkok dont le Muang Boran (Ancient city) et le musée des créatures étranges.
Le Muang Boran (Ancient city) est localisé à seulement 30 kilomètres au Sud de la ville. Il y a été reproduit plus de 100 monuments sacrés du pays du sourire. Si vous souhaitez voir la Thaïlande en miniature, n’hésitez surtout pas à y aller lors de votre séjour à Bangkok. En outre, l’endroit est encore peu connu donc vous aurez le loisir de le découvrir à votre rythme et à votre façon sans être dérangé par une foule de touriste. Pour profiter d’une balade dans ce musée à ciel ouvert, vous n’aurez qu’à débourser 350 THB par enfant et 700 THB par adulte. Mais si vous arrivez après 16 heures, vous paierez 350 THB par adulte et 175 THB par enfant. Comme il mesure 80 hectares, vous avez la possibilité de circuler dans le site avec des vélos, des tandems et des voitures de golf.
Le musée des créatures étranges suggère également de nombreuses découvertes. Comme son nom l’indique, vous y ferez des rencontres plus ou moins bizarres. Vous y verrez une tortue à 2 têtes, un gecko avec 2 queues et un poisson sans visage. Ce musée n’est pas ouvert le lundi mais il accueille les touristes du mardi au dimanche. Vous pourrez effectuer vos visites entre 9 heures 30 et 17 heures. Quant au prix d’entrée, il s’élève à seulement 150 THB.