Caractéristiques de la machine à laver intelligente

Les machines à laver d’aujourd’hui facilitent la vie. En effet, avec la machine à laver connectée, faire la lessive devient beaucoup plus simple et agréable. Néanmoins, avant tout achat d’un lave linge connecté, il y a des questions que vous devez d’abord vous poser. Quelles caractéristiques spéciales vous intéressent ? Il y en a pas mal. En voici quelques-unes préférées.

Ajouter un vêtement

 Après le verrouillage du couvercle (une bonne caractéristique de sécurité), il y a une porte séparée qui vous permet de jeter le linge que vous avez oublié de mettre dans le panier.

Remplissage en profondeur/Eau profonde

Assure un nettoyage en profondeur en remplissant la baignoire avec plus d’eau pendant le cycle de lavage et de rinçage.

Connectivité Wi-Fi

 Une machine à laver connectée Wi-Fi vous permet de démarrer votre charge de lavage à distance, de surveiller le temps de lavage et d’effectuer un diagnostic rapide à partir d’une application pratique pour smartphone.

La liste comprend également le lavage rapide, le lavage retardé, l’hygiène, le nettoyage à la vapeur, les distributeurs de détergent, les nettoyants à base d’oxygène qui s’éclaircissent sans eau de Javel, l’élimination des rides, l’évier intégré pour le pré trempage des vêtements et la répartition automatique des charges.

Espace lave-glace, connexions et installation

En général, votre buanderie doit être équipée d’une laveuse et d’une sécheuse. Vos nouvelles machines doivent s’adapter à votre espace. Mais avant de mesurer votre espace, vous devez avoir :

  • Un plancher dont la pente ne dépasse pas 1 pouce.
  • Conduites d’eau chaude et d’eau froide à moins d’un mètre des raccords de la laveuse (Il est recommandé de remplacer les tuyaux d’alimentation en eau lorsque vous achetez une nouvelle laveuse).
  • Raccordement d’évacuation des eaux usées.
  • Pensez à utiliser un bac de vidange pour l’installation d’une laveuse au deuxième étage.
  • Les sécheuses ont besoin d’un cordon d’alimentation à 3 ou 4 broches, selon la configuration de votre prise.
  • Il est également important de savoir que votre nouvel appareil peut être apporté pour être branché. La porte et les couloirs doivent être suffisamment larges pour accueillir la machine et un chariot élévateur. Enlevez les meubles et autres objets mobiles du chemin avant l’arrivée de l’équipe de livraison.

Mesurez votre espace

Devant : Prévoyez environ 4 pieds en avant pour permettre le chargement et le déchargement.

Largeur : N’oubliez pas que les laveuses et sécheuses ont besoin d’au moins 1 pouce d’espace de chaque côté pour réduire le bruit et la circulation d’air.

Profondeur : Ajoutez au moins 6 pouces d’espace pour les évents de la sécheuse, les branchements d’eau et le drainage.

Hauteur : Les chargeurs par le haut ont besoin d’un minimum de 20 pouces de dégagement au-dessus de la machine à laver pour la porte. Pensez également aux armoires que vous avez au-dessus de l’appareil.

Prenez le temps de vous informer un peu sur votre machine à laver connectée avant de l’utiliser pour la première fois. Certaines nouvelles caractéristiques rendent l’expérience de lavage un peu différente de celle à laquelle vous êtes habitué.

Pour avoir toutes les informations sur les caractéristiques de la meilleure machine à laver connectée, il faut vous rendre sur https://www.vrdoc.fr/electromenager/lave-linge-connecte-fonctionnement-et-avantages/ .