abeille2

Une ruche Kenyane : le must des ruches de nos jours

Vous qui êtes amateurs et qui voulez vous lancer dans l’apiculture, opter pour une ruche Kenyane semble être de mise. Plusieurs avantages vous attendent lors de l’utilisation d’un tel accessoire, outre la facilité. Et pour moins de 300 euros, vous aurez une structure design, qui peut vous faire profiter de quelques euros d’économie en miel, en produit de beauté et autres.

Une ruche qui s’entretient toute seule

La ruche Kenyane ou de son autre appellation « ruche horizontale » ou encore « ruche TBH » est d’une simplicité d’utilisation qui en a convaincu plus d’un. Plus besoin de perdre du temps dans l’entretien quotidien des lieux. Les abeilles vivent comme bon leur semble et créent leur nid au gré de leurs humeurs. C’est une sorte d’habitat naturel. D’ailleurs, cet accessoire fait partie des ruches d’écologiques.

Si vous avez besoin de garder un œil attentif au développement de votre activité, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir la porte et de se protéger. Les ruches kenyane sont munies de « fenêtre de contemplation pédagogique ». Il s’agit d’une vitre en plexi glace d’où vous pouvez apprécier le travail des abeilles.

Une touche design dans votre jardin

Force est de constater que la ruche kenyane est aussi un atout charme dans votre jardin. Dans la mesure où il s’agit d’une ruche du kenya, cela revient à apporter une touche exotique dans votre aménagement. Faite tout en bois, et trônant sur des pieds en X à une hauteur plus ou moins acceptable, cette structure n’aura aucun mal à se marier avec votre style de décoration de jardin. La finesse de ses traits et son design sont égaux à son prix. D’autant plus, les accessoires disponibles sur le marché sont tous des productions françaises, donc vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de leur robustesse et leur qualité de production. Les bois seront traités spécialement pour faire face aux exigences de mère Nature.

Une rentabilité optimale pour les particuliers

La ruche du Kenya est connue pour son côté écologique. En effet, aucune autre structure n’est placée dans cette ruche. Ce qui explique justement sa facilité d’entretien. Les abeilles sont libres de vivre comme dans leur habitat naturel. Cela favorise la production. Vous n’aurez donc plus à acheter un pot de miel pour 20 euros chaque mois. 300 euros vous assurent une production régulière à vie. Vous pouvez utiliser les récoltes dans la nourriture, pour soigner certaines blessures, voire pour assurer une routine beauté parfaite. Les bienfaits du miel ne sont plus à prouver.

FacebookTwitterGoogle+Partager