Quelles sont les différentes causes des troubles de l’érection

Rate this post

Avoir des troubles de l’érection peut être très handicapant pour votre vie sexuelle. Si vous avez des difficultés à avoir une érection, vous pouvez perdre toute confiance en vous. Et entrez dans un cercle vicieux dont il vous sera difficile de sortir.

En effet, les causes psychologiques sont souvent les plus répandues en matière de baisse de la libido ou de troubles érectiles. Ce qui explique que cette maladie touche aujourd’hui plus de 150 millions d’hommes dans le monde. Le vieillissement peut également jouer un rôle, ainsi que d’autres troubles physiques, et les traitements qui permettent de les soigner.

Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair sur les causes éventuelles qui peuvent expliquer votre impuissance. Ainsi que les solutions les plus efficaces pour y remédier efficacement et durablement.

Les causes organiques qui peuvent expliquer l’impuissance masculine

Certains troubles physiques peuvent entrainer des troubles de l’érection. Parmi les causes les plus fréquentes, on retrouve notamment l’hypertension, le diabète, mais aussi des troubles liés à vos hormones sexuelles.

De manière générale, vous pouvez avoir des difficultés à avoir une érection en raison de troubles vasculaire. En effet, pour bander, du sang doit affluer vers votre sexe. Et si vos artères sont bouchées, ou qu’elles ne sont tout simplement pas assez dilatées, vous n’arriverez pas à avoir d’érection. Attention donc si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète ou de dyslipidémies.

Quelles sont les principales causes d'un trouble de l'érection ?

Avec l’âge, votre corps va également moins produire de testostérone. Ce qui va avoir un impact direct sur votre libido, mais aussi votre humeur ou votre énergie. Trois causes directes qui peuvent expliquer que vous souffriez de troubles de l’érection.

Attention également aux traitements médicamenteux que vous pouvez prendre. Notamment les béta-bloquants, les traitements hormonaux mais aussi les antidépresseurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur druid-project.eu

Les origines psychologiques de l’impuissance

Des raisons plus psychologiques peuvent expliquer vos troubles de l’érection. Si vous souffrez de stress, ou que vous angoissez à l’idée de mal faire. La dépression (notamment pour les traitements qu’elle peut impliquer) peut aussi entrainer des problèmes d’impuissance.

Réfléchissez également aux causes relationnelles qui peuvent entrer en jeu. Rutpure, conflit au sein de votre couple ou la culpabilité d’avoir trompé votre partenaire… Tout cela peut avoir un impact négatif sur votre sexualité.

Quelles sont les solutions pour retrouver une érection forte et durable

Pour retrouver une sexualité plus épanouie, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Elles dépendront toutes des causes qui explique votre impuissance masculine. Si c’est la prise d’un médicament qui vous empêche d’avoir des érections, vous pouvez discuter avec votre médecin pour trouver une alternative.

Une thérapie (individuelle ou en couple) vous permettra de résoudre les causes psychologiques de votre dysfonctionnement érectile. Dans tous les cas, communiquer avec votre partenaire est indispensable pour avoir des rapports plus sincères.

Pour finir, vous pouvez vous tourner vers les stimulants sexuels (comme le viagra ou le Levitra) qui vous permettront de retrouver une érection plus forte. Attention cependant, car ils ne fonctionnement que si vous êtes stimulés sexuellement.

Pour connaître les solutions les plus efficaces, rendez-vous sur : www.stimulant-sexuel.net

 

Share

Les commentaires sont clos.