Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaie ?

5 (100%) 1 vote

Vous entendez souvent parler de crypto-monnaie sans savoir de quoi il s’agit réellement ? Ou bien vous souhaitez vous lancer dans le minage de crypto-monnaies, mais vous préfériez vous renseigner d’abord sur le comment de son fonctionnement ? Pas de problème. Voici un guide qui vous dit tout.

Le minage de crypto-monnaie est une activité qui devient de plus en plus en vogue. Alors que dans ces débuts, c’était un phénomène assez marginalisé. Aujourd’hui, il est devenu un domaine d’activité à part entière. Cependant, il n’est pas évident de comprendre comment fonctionne le minage. Découvrez tout dans cet article.

Minage crypto-monnaie : information générale

Également appelé « mining », le minage crypto-monnaie consiste à offrir de belles performances à une blockchain. La blockhain a besoin constamment de ces performances pour la vérification des transactions. Elles sont également utilisées pour effectuer des calculs qui augmentent le nombre de coins. En d’autres termes, le minage de crypto-monnaie alloue à la blockchain les performances d’un ordinateur, afin de rendre l’activité plus bénéfique. Le minage de crypto-monnaie est rémunéré en « token » de la crypto-monnaie qui a été déjà minée. Vous pouvez miner en Bicton par exemple, et vous offrez des performances à la blockchain. La blockchain fonctionne normalement et vous paye en Bicton.

Miner plus efficacement avec les pools de minage

Parfois les contributeurs peuvent se réunir dans un site communautaire afin de réunir leur force et mieux miner. C’est dans ce cas précis qu’on parle de pools de minage. C’est d’ailleurs la meilleure façon de trouver les hashs, ce qui offre plus de rémunérations. Et le profit est distribué équitablement, selon la contribution de chacun. Certains pools même vous proposent une location de la puissance de calcul puisque l’investissement dans les équipements et matériels de travail est très couteux. Louer donc cette puissance de calcul est un atout majeur et une bonne façon de dépenser moins. En plus, vous pouvez utiliser cette puissance dans vos minages des crypto-monnaies de votre choix. Et dans l’éventualité où vous trouvez une crypto-devise plus avantageuse, vous pouvez changer de pools de minages. Il existe plusieurs pools de minages, mais les plus rentables sont Minergrate, Crytotia, Genesis Mining, NiceHash et MiningRigRentals.

Les innovations dans le domaine du minage

Le minage crypto-monnaie est un secteur en pleine évolution. Il est donc normal de voir un grand nombre d’innovations fréquemment sur le marché. Parmi ces innovations nous pouvons en citer quelques-unes. La première est la location énergétique. Elle consiste à louer de l’énergie à partir d’une usine de minage. C’est également une stratégie assez innovante dans la mesure où vos performances et votre revenu seront plus importants. Cependant, il faudra que l’usine en question baisse sa consommation électrique. Vous payez une seule fois et vous recevez des revenus pendant 50 ans. La deuxième grande innovation du moment est l’Unity Ingot. Il s’agit d’une crypto-monnaie qui mine à votre place. Cela permet d’abord à élaborer une crypto-monnaie efficace, mais aussi si la valeur des cryptos est en hausse, celle de l’Unity Ingot l’est également.

Share

Les commentaires sont clos.