L’échelle télescopique, une échelle moderne

5 (100%) 1 vote

Pourquoi choisir une échelle télescopique ?

L’utilisation d’une échelle est très courante dans la vie de tous les jours. Pour effectuer de petits travaux en hauteurs, ou pour atteindre le niveau d’un objet afin de le prendre facilement. Et quoi de mieux si ces petits bricolages quotidiens s’effectuaient avec une échelle télescopique ?

Définition et caractéristique de l’échelle télescopique

La nouvelle née sur le marché des échelles, l’échelle télescopique est une structure qui permet à son utilisateur d’atteindre sans difficulté et en toute sécurité certaines hauteurs, le mur, la façade ou le toit d’une maison.

Elle se présente sous deux positions. La position plié qui indique que l’échelle n’est pas utilisée et est rangée. La position dépliée quant à elle est adoptée lorsque les barreaux sont libérés et les marches sont étalées pour son utilisation. Ce type d’échelle est capable de supporter une charge maximale de 150 kg et la largeur de ses marches est comprise entre 0,34 et 0,50m.

Les avantages de l’échelle télescopique ;

  • Pratique ; car elle est dotée d’un mécanisme facile et flexible pour le repliement ;
  • Légère car elle est facile à transporter et à ranger ;
  • Ergonomique : elle est modulable à volonté en fonction de la hauteur qu’on veut atteindre ; et rend facile l’accès aux coins difficiles à atteindre ;
  • Bonne sécurité : elle est dotée de revêtements antidérapant pour une stabilité supplémentaire et permanente ;

 Comment utiliser une échelle télescopique ?

Nouveau dispositif très ingénieux, l’échelle télescopique est l’alliée numéro1 pour les travaux en hauteur sans que vous n’ayez besoin de faire appel à un professionnel. Pour l’utiliser il suffit de respecter les consignes d’utilisation pour le pliage et le dépliage de l’équipement. Il est important aussi de ne pas l’utiliser sur une surface glissante, préférez plutôt les surfaces planes et solides. Il faut vérifier également avant tout achat d’une échelle télescopique qu’elle respecte les normes européennes en vigueur EN 131 et EN 131-2.

 

Source de l’article: https://comment-ca-marche.fr/

Share

Les commentaires sont clos.