Comment utiliser les stéroides : tous nos conseils dans ce guide complet

5 (100%) 1 vote

Les stéroides sont des produits anabolisants que peuvent prendre les sportifs (et notamment les adeptes de musculation) pour booster leurs performances. Attention cependant à toujours bien vous tourner vers les équivalents légaux de ces compléments, qui sont illégaux en France. Et à toujours respecter la posologie indiquée par le fabricant, afin de ne pas prendre de risques pour votre santé. Dans cet article, lorsque nous parlons de stéroïdes, nous faisons bien entendu référence à tout moment à leurs équivalents légaux qui se sont développés au cours des dernières années.

Pour bien utiliser les stéroides, il faut avant tout comprendre comment ils fonctionnent. En effet, ils sont un impact pendant que vous vous entrainez (en vous donnant l’énergie nécessaire pour vous dépasser). Mais aussi après, en évitant le catabolisme musculaire (soit la détérioration de vos muscles). Et faciliter votre récupération.

Dans cet article, nous vous présentons donc les effets des stéroides anabolisants. Et l’intérêt qu’ils peuvent représenter dans le cadre d’une pratique sportive.

Pour en savoir plus sur les effets des stéroides et tout sur les substituts légaux, rendez-vous sur ce site dédié à la musculation.

L’effet catabolisant

Pour développer votre masse musculaire, vous devez vous entrainer. Hors, cet effort intense va endommager votre fibre musculaire, qui va se reconstituer pendant vos jours de repos. C’est aussi le moment que va choisir votre corps pour se préparer à votre prochaine séance de musculation en surcompensant, et donc en se développant pour être plus fort et plus résistant.

Comment utiliser les stéroides anabolisants de manière optimale ?

Mais pour cela, votre corps doit réussir à récupérer après avoir produit un effort important. Pour cela, vous allez devoir vous reposer et bien soigner votre alimentation. Mais pour une récupération plus rapide, certains conseillent de prendre des compléments pour sportifs, comme des stéroides.

Ils permettent à vos muscles de se reconstruire plus vite. Et donc d’éviter le catabolisme musculaire en augmentant vos taux de créatine.

L’effet anabolisant

D’un autre côté, les stéroides permettraient également de prendre de la masse musculaire. Cette fois-ci, c’est leur effet sur la synthèse des protéines de votre organisme (boosté par un apport en testostérone) qui va être en cause. Ces produits ont donc un impact dit « anabolisant », puisqu’il vous aide à construire plus de muscle.

La combinaison des effets cataboliques et anabolisants

Voilà donc tout l’intérêt des stéroides. Permettre à votre corps de gagner en muscle en augmentant l’anabolisme. Et favoriser la rétention de cette masse en contrant le catabolisme. Ils jouent donc sur les deux tableaux qui consiste à pousser votre corps à surcompenser après un effort intense. Et en même temps optimiser la synthèse protéique pour favoriser ce même effort.

Attention cependant de ne pas choisir de produits dopants, très dangereux pour la santé. Et de toujours vous tourner vers des sites sérieux vendant des alternatives légales : comme Crazy Bulk.

 

 

Share

Les commentaires sont clos.